CSB Gymnastique rythmique

La Gymnastique rythmique est une discipline complète alliant souplesse, grâce et adresse.

La GR se pratique en musique à l’aide d’engins : le cerceau, le ballon, les massues, le ruban et la corde. Il est possible de pratiquer la Gymnastique rythmique en compétition ou la Gymnastique rythmique loisir.

La GR est aujourd’hui la deuxième discipline de la Fédération Française de Gymnastique en termes d’effectifs, devançant ainsi des disciplines telles que la Gymnastique artistique Masculine, la Gymnastique acrobatique, le trampoline, …

En 2018, cette discipline est proposée par seulement 4 clubs en Ille-et-Vilaine.

La Gymnastique rythmique, au sein de la section Gymnastique artistique du Club Sportif de Betton est ouverte depuis septembre 2013, permettant ainsi à l’Ille-et-Vilaine de compter 4 clubs sur le département. A l’issue de ces quatre années, la section comptait déjà plusieurs titres départementaux et régionaux et de nombreuses places d’honneur en demi-finale du championnat de France. La section s’est également distinguée lors de tournois nationaux.

Depuis septembre 2017, la Gymnastique rythmique a sa propre section au sein du Club Sportif Bettonnais ; cette discipline attirant de plus en plus d’adhérents chaque année.

Les actualités Gymnastique rythmique Archives

Gala annuel

Samedi 22 juin 2019

Les gymnastes du CS Betton GR vous proposent ...

Lire la suite
Informations & Contacts

Erwan FOUILLEN

Mail : csbgr.president@outlook.fr

Tél. 06 99 88 82 26

Actualité du CSB

5ème tour de la coupe de France

Dimanche 13 octobre 2019

Pour ce 5ème tour, les clubs évoluant en National font leurs entrées !
Du côté de la Bretagne c’est Concarneau qui va jouer son premier match de coupe de France.
Il ne reste plus que deux clubs de D1 en Bretagne et très peu de club de R3 encore en lice pour aller décrocher une place en finale au Stade de France.

 

Le Dimanche 13 octobre 2019, le CS Betton va recevoir le club de l’AS Cruguel qui évolue aussi cette saison en R3 dans le Morbihan.

 

Au stade des Omblais, à 15h.

Nos partenaires